Collège Jean-Marie PELT
Sites de Hettange-Grande & Volmerange-les-Mines

Archives, mensuelles: JUIN 2017


Vendredi, Juin 30, 2017

Ouverture du collège au Public, pour les 2 sites

mis-en-ligne par weidmann à 14:25 || dans Generalités

../innovaeditor/assets/b_1_q_0_p_0.jpg
Le public est accueilli du 10 au 13 juillet 2017 : de 9h à 12h PUIS du 28 au 31 août 2017 : de 9h à 12h


Jeudi, Juin 29, 2017

Elèves récompensés

mis-en-ligne par weidmann à 08:28 || dans Generalités

../innovaeditor/assets/image2.JPG
Mardi 27 juin, une cérémonie a eu lieu , en présence des professeurs et de l'équipe de direction, sur le site d'Hettange Grande.
Une trentaine d'élèves ont été récompensés pour leur participation à divers projets (exemples: en-livrez vous en Mai, écoles en poésie, participation au Fse...et bien d'autres).
 
Vous trouverez un diaporama de ce moment convivial, en cliquant sur le titre.
 

image1image10image2image3image4image5image6image7image8image9


.

Lundi, Juin 12, 2017

Concours Invente ton super héros

mis-en-ligne par Administrateur du site à 09:08 || dans Generalités

Les élèves de 5èmeB ont participé à un concours sur les super-héros,dans le cadre du festival Cabanes, pour rendre hommage à Jack Kirby, le créateur des super-héros Marvel (Thor, Hulk, Captain America …). En Français, les élèves ont créé leur propre histoire et en Arts plastiques ils ont réalisé une boîte en rapport avec leur œuvre. Certains élèves ont réalisé un court-métrage pour mettre en scène leur histoire ou encore des figurines.

Certaines œuvres ont été exposées au Puzzle à Thionville du 1er au 4 juin 2017. Une exposition aura également lieu au château de Malbrouck-Manderen du 1er Juillet au 29 Octobre 2017.

Une sortie sera organisée au Puzzle à Thionville le 20 juin de 13h30 à 15h30 pour récompenser toute la classe.

 

Article de Noémie. B et Camille. H


Lire l'intégralité de l'article...


Vendredi, Juin 2, 2017

Le collège passe au vert !

mis-en-ligne par feuvrier à 11:45 || dans Generalités

  

Le collège n'a jamais aussi bien mérité son nom : sous l'impulsion de Mme Blaessius, professeur de SVT, l'écologie rentre progressivement dans les habitudes des élèves et des personnels de l'établissement. Dans la classe, d'abord, où des poubelles réservées au tri sélectif du papier ont été mises en service l'an dernier. Dans la cour, ensuite, où un composteur à végétaux permet depuis peu de recycler les déchets de table de la demi-pension. Tout récemment, plusieurs nichoirs et mangeoires ont été installés dans les espaces verts : de véritables hôtels-restaurants pour les oiseaux, fabriqués par les collégiens eux-mêmes, dans le cadre d'un ''club nature''. On a déjà pu y observer mésanges, rouges-gorges, tourterelles et bergeronnettes. Ces actions ont déjà valu au collège un classement en ''refuge LPO'' par la Ligue protectrice des oiseaux. Encouragés par cette reconnaissance officielle, les élèves engagés dans la démarche se sont fixés de nouveaux objectifs pour ...


Lire l'intégralité de l'article...